mercredi 5 octobre 2011

Préadolescence

Un billet dédicacé à Docmamz.

Il y a quelques jours, je téléphone à ma soeur. Ma fille aînée insiste pour avoir le combiné, "Allez maman, je veux lui parler!" et commence sa conversation "Allô, je voulais te parler à propos du jeu qu'on a fait l'autre jour..."

Au bout de quelques instants, elle lui dit qu'elle n'entend pas très bien et qu'elle va aller ailleurs. Je l'entends continuer à bavarder tout en montant l'escalier (c'est connu, en hauteur on capte mieux...)

Cinq minutes plus tard, je me dis que je vais aller délivrer ma soeur ;) et je retrouve ma fille toujours au téléphone, à plat ventre sur mon lit, en appui sur les coudes, les pieds relevés et croisés - la posture classique de l'ado qui téléphone dans les séries US!


Je récupère le téléphone, à son grand mécontentement, ce qu'elle exprime d'un "Pfff je peux jamais faire ce que je veux!", avant de s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte.

Rien d'anormal, me direz vous... Mais ai-je précisé qu'elle a 4 ans 1/2?

3 commentaires:

  1. Hin hin! Nan nan, je dis pas ça parce que j'en ai une vraie de 11 ans....

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là mon Dieu ! :D
    Merci pour la dédicace, j'ai vu ce documentaire sur la 6 sur la sexualité des ados hier... et là je me suis dit "jamais ça s'il vous plait !!!"

    RépondreSupprimer
  3. Si je te dis que mon grand de 6 ans et demi s'enferme dans sa chambre au 1er étage pour téléphoner depuis longtemps déjà, tu te sens moins seule? (Je précise que pour l'instant les coups de fil sont à ses grands parents ou à mon frère, donc ça va, mais ça fait peur!).

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.