mercredi 10 avril 2013

Freaky Wednesday

Ouvrir un œil, voir que mon mari est en train de s'habiller, refermer l'œil.
Entendre Clownette se lever, regarder l'heure - p*tain, 6h30 alors qu'elle s'est endormie à 22h la veille, merci la sieste à l'école, -réaliser que l'homme est déjà parti au boulot, se lever en faisant attention de ne pas réveiller Souricette qui cododote.
Installer Clownette devant les dessins animés, lui donner son chocolat du matin, aller se doucher pour se réveiller un peu.
Redescendre à 7h15, faire un câlin à Pipelette qui émerge, leur donner la suite du petit déjeuner.
Prendre MON petit déj' au calme, merci Piwi +, débarrasser, faire la vaisselle, mettre en route une lessive.
Entendre les gazouillis de Souricette dans le babyphone, se dépêcher de monter avant qu'elle ne tombe du lit, lui donner une tétée.
Habiller tout le monde, aider Pipelette à construire une maison en Duplo, trier les vêtements trop petits et les ranger.
Faire faire une petite sieste à Souricette, en profiter pour jouer à Ruzzle  se poser un peu.
Descendre préparer le repas, éplucher une salade, consoler Clownette qui s'est coincé le gros orteil dans la porte du lave-vaisselle.
Passer à table, faire manger Souricette, se retenir de passer par la fenêtre Clownette qui huuuuurle pour une histoire de bavoir, lui faire du chantage aux frites pour qu'elle daigne avaler un peu de brocolis.
Bénéficier d'un miraculeux moment de répit après le déjeuner, prendre le café pendant que les filles jouent tranquillement - toutes les trois! - débarrasser, laver les gamelles, lancer le lave-vaisselle. Appeler la sécu pour fixer le rendez-vous de pré installation.
Rallumer la télé pour le 'temps calme', monter faire la sieste avec Souricette. Être interrompue par un coup de sonnette, se prendre le chou avec un démarcheur qui voulait 'juste' voir ma facture de gaz pour savoir si je pouvais payer moins cher, retourner se reposer, réussir à rendormir Souricette.
Plier et ranger 2 bannettes de linge, faire du popcorn au beurre salé pour le goûter, se préparer un thé, goûter avec les enfants. Manger beaucoup trop de popcorn.
Débarrasser, faire la vaisselle et ranger, encore.
Préparer une soupe de légumes pour le soir, vider le lave-vaisselle, préparer un litre de liniment, essuyer ce qui a débordé du flacon.
Se rappeler que le linge est toujours dans la machine, le mettre dans une bannette, le monter à côté du séchoir, redescendre chercher Souricette qui râlouille.
Mettre des cuisses de poulet à rôtir, coucher Souricette pour la mini-sieste du soir, baigner les grandes, les aider à se mettre en pyjama.
Mixer la soupe, faire cuire des pâtes alphabet.
Faire dîner les enfants, voir avec soulagement l'homme rentrer plus tôt que d'habitude, manger rapidement avec lui.
Récupérer les invitations pour l'anniversaire de Pipelette qu'il a imprimées au boulot, les compléter pendant qu'il débarrasse.
Aider Clownette à se brosser les dents, passer le peigne fin dans les cheveux de Pipelette pour traquer d'éventuelles lentes récalcitrantes.
Les laisser avec leur papa pour les histoires et chansons du soir,  étendre enfin la lessive, baigner Souricette.

Se poser dans le canapé, enfin,  avec une tisane et un épisode de Game of Thrones. Et Souricette qui tète. 

Un mercredi ordinaire en fait, rythmé aujourd'hui par une bande-son intérieure, celle de ce génial détournement de Carmina Burana par un chœur australien.
Et une pensée plus qu'admirative pour les 'mères au foyer' qui ne peuvent pas se dire 'vivement le boulot demain'!

7 commentaires:

  1. Allez courage, demain boulot!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Cool demain c'est jeudi, on va pouvoir se plaindre du boulot...
    T'as qd meme le temps de faire un blog, bravo!
    Je nous souhaite une Bonne nuit sans reveil intempestif!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chronophage, mais c'est une bonne soupape de sécurité parfois. Et avec la tablette j'arrive à écrire pendant les tétées ! ;-)
      Et, euh, joker pour la nuit...

      Supprimer
  3. Dans le même genre que cet excellent Carmina Burana", il y a le Mom Song sur l'air de Guillaume Tell.
    http://www.youtube.com/watch?v=Nem0bkErGVY
    Nettement plus control freak, mais drôlissime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci, c'est très bon en effet! :-D

      Supprimer
  4. J'adore avoir mes mercredis , avoir du temps avec les petites , souvent aller voir mes copines MAF itou itou
    Mais parfois le soir, après un looong mercredi de sale temps où les filles ont été particulièrement infernales à force d'être enfermées , je me dis "Vivement demain" ou même "Mais je suis maso ou quoi ? Pourquoi choisir le mercredi avec mon 4/5e ?!?" LOL

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer