lundi 21 octobre 2013

Qu'est-ce qu'on mange ce soir? #15

Pfffou, presque 1 mois sans poster, il est temps de sortir le nez du guidon! L'organisation familiale se met tranquillement en place, la "dépression" saisonnière se tasse un peu, l'envie de cuisiner revient... 

Peut-être aussi que le temps froid et pluvieux me donne envie de recettes mijotées... Déjà la semaine dernière j'avais refait du bœuf bourguignon "à la Dupagne", vraiment je vous incite à tester, la viande est fondante, presque confite, la sauce est à se rouler par terre, bref, c'est absolument délicieux. 

Et cette semaine, nous avons eu dans nos assiettes :


  • Tarte aux poireaux, saucisse fumée et Mont d'Or (faire braiser des poireaux coupés en tronçons, les disposer sur un fond de pâte feuilletée badigeonné de moutarde, répartir des rondelles de saucisse fumée et des lamelles de Mont d'Or, verser 2 œufs battus avec du lait, et enfourner à four chaud jusqu'à ce que ce soit doré)













  • Cake brocolis-fourme d'Ambert-jambon (toujours avec la même base de cake, ici)


Presque feu le cake, après passage de mes trois gloutonnettes!


  • Côtes de porc, céleri rôti à la purée d'ail (recette ici). Une vraie découverte, le céleri rôti, c'est carrément bon et ça change de la purée. Je me demande même si je n'arriverais pas à faire passer ça pour des patates sautées auprès de mes monstrounettes (mode mère indigne...)

  • Steak, lentilles en salade, salade verte parsemée d'oignons frits

  • Croque-monsieurs pour les enfants, makis et sashimis de chez Yumé Sushi pour nous - un dîner-doudou, bienvenu après les péripéties SNCFesques de mon homme (2 heures de retard pour cause d'alerte à la bombe...)

  • Burgers normands (Neufchâtel inside) et soupe de légumes d'automne (locaux et bio) à la Fête du Ventre

  • Soupe de courge muscade, tartines chèvre/tomates séchées grillées au four

  • Déjeuner pantagruélique du dimanche chez mes parents avec les frère et sœurs et toute la smala (19 en tout!) : petits feuilletés, crudités variées, veau mijoté aux carottes et champignons, purée gratinée, charlotte aux framboises, tarte aux mirabelles, gâteau au chocolat!
  • Soupe de courgettes, yaourt et fruit pour conclure la semaine 


Et chez vous, qu'est-ce qu'on mange ce soir?




















2 commentaires:

  1. Un pot au feu qui mijote depuis midi \0/. Et surtout SANS KROMACH.

    RépondreSupprimer