lundi 4 février 2013

Qu'est-ce qu'on mange ce soir? #3

Pas de menus en bonne et due forme cette semaine : trop de fatigue, de flemme, et un chouïa de lombalgies ont fait que les repas n'ont rien eu d'inoubliable.

Quelques bons moments de cuisine malgré tout la semaine dernière, que je vous livre en vrac. 

Un bœuf bourguignon "à la Dupagne" - ou comment, à 36 ans, découvrir ENFIN ce qu'est un bon bourguignon. J'ai un tout petit peu modifié la recette (3 fois moins de viande pour la même quantité de légumes, et pas de lard, oublié en faisant les courses). Ça nécessite d'anticiper, mais ça vaut vraiment le coup, la viande est confite, fondante, un délice!

Des muffins à la courgette avec tourbillon de Nutella, faits mercredi avec Clownette qui les a trouvés "délichousse" (merci Dora l'exploratrice...) et qui m'a demandé pourquoi je mettais des épluchures en me voyant zester un citron! 

Des cookies tout moelleux (en utilisant cette recette) avec des cranberries séchées et des pistoles de chocolat au lait. 



Et des choux de Bruxelles, achetés à la demande de Pipelette qui les trouvait rigolos - et qu'elle n'a évidemment pas voulu goûter! - préparés en gratin (faire cuire les choux 10 min à l'eau bouillante salée, les mettre dans un plat à gratin, recouvrir d'un mélange de pulpe de tomate et crème fraîche, et saupoudrer de chapelure, parmesan râpé et amandes torréfiées, au four pendant 20min à 180°C)
Et c'était super bon, honnêtement, bien que je sois plutôt réfractaire aux choux de Bruxelles. Du coup il m'en reste, ce sera l'occasion de refaire cette recette-ci!


Promis, pour la semaine qui vient je me motive, j'ai plein de projets... Yapluka!

Et chez vous, qu'est-ce qu'on mange ce soir?

1 commentaire:

  1. Mmmmmmmmmm, les photos sont très appétissantes!

    Ici on a fait des menus à la carte, la grippe était dans la place, et la gastro a pris le relais... Beaucoup de riz, pâtes, compote... Rien de bien excitant, donc, et rien à proposer de fameux.

    RépondreSupprimer