lundi 20 mai 2013

Qu'est-ce qu'on mange ce soir? #11

Le compte à rebours avant l'installation (enfin, collaboration libérale, techniquement) a commencé. Même si au départ ce sera du temps partiel, ça va certainement chambouler l'organisation familiale.
D'un côté, ça va me redonner des occasions de parler médecine, ça fera plaisir à Jaddo ; de l'autre, ça risque de limiter mon activité en cuisine - sans parler de bloguer à propos de...
Bref. On verra bien. En attendant je me fais plaisir en vous proposant le récit de notre semaine culinaire. D'autres idées à retrouver sur le blog participatif La cuisine de la semaine!

Lundi :




Mardi :

Saucisse de Morteau, "gexiflette" (patates, oignons, bleu de Gex) et salade verte


C'était bon, mais le bleu de Gex a quand même moins de goût que le Morbier ou le reblochon..

Mercredi midi :

Jambon, mini pipe rigate au fromage râpé et épinards à la crème (menu simple et rapide, un impératif après avoir trimballé les 3 mouflettes chez l'ophtalmo...)

Mercredi soir :

Saumon fumé, salade de pousses d'épinards, tartines de brie de Meaux passées sous le grill du four (le genre de repas que je pourrais manger tous les jours ...mais pas mon homme!)

Jeudi soir :

Magret de canard, poêlée de champignons de Paris, salade verte

Vendredi soir :

Traiteur italien (antipasti, perizotti au gorgonzola et orangine)


Samedi midi :

Barbec' !!! Faut bien profiter des rares rayons de soleil...

Samedi soir :

Dîner-apéro (crudités, houmous et tzatziki -pas maison- et trucs à grignoter pas diététiques du tout...)

Dimanche midi :

Repas en famille chez mes parents, ma contribution s'est limitée à des rillettes de thon (d'après cette recette) et au gâteau d'anniversaire pour ma cadette et sa cousine.



Dimanche soir :

Pas très faim, un peu de salade verte avec un bout de pain et de fromage, une pomme, une tisane, et au lit! (Enfin c'était le programme, mais c'était sans compter sur le énième virus importé de la crèche par Souricette... *soupir* )

Et chez vous, qu'est-ce qu'on mange ce soir? 





2 commentaires:

  1. Il est plein de couleurs ton chili ! Et malgré son côté express, il reste plus complexe que celui dont j'ai hérité de mes parents, qui consistait juste en de la viande hachée revenue avec de la pulpe ou purée de tomate + haricots rouges et épices. Mais c'était pas mauvais non plus.
    Tout ça pour dire que je vais tester ta recette ! :-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh voilà une bonne recette ! Il y a plein de choses qui donnent envie de se pourlécher les babines. Chouette décoration de gâteau :)

    RépondreSupprimer