mercredi 20 avril 2016

Sauté de porc au gingembre et lait de coco

Allez hop, à l'arrache, une recette sortie tout droit de mon imagination (et de mes placards/frigo/congélateur...), sans photo, qui plus est. J'ai failli en prendre une, hein, pour la rajouter à ma galerie de plats "moches mais bons", et puis j'ai renoncé ; j'ai regretté, néanmoins, parce qu'en fait ça aurait pu concourir dans la catégorie "c'est un peu moche, ok, mais BOUDIOU que c'est bon". 
Comme je suis un peu fière de mon coup, tant pis pour la photo, je poste quand même la recette.

Alors donc, il faut (pour 2 adultes) :
- un morceau de porc à sauter (300g environ)
- une boîte de lait de coco (400ml)
- un morceau de gingembre frais (2 bons centimètres, à adapter aux goûts)
- 2 gousses d'ail
- 1 tige de céleri branche
- 2 petites carottes
- 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert
- 2 cuill à soupe de sauce soja
- du piment doux en poudre 
- en option, mais c'est meilleur avec : un peu de poivre de Szechuan, de la citronnelle en poudre
- sel, huile d'arachide

Couper la viande en fines lamelles.
Eplucher et hacher grossièrement l'ail et le gingembre.
Découper en petits morceaux de taille (à peu près) régulière les carottes pelées, le céleri et les poivrons.
Faire chauffer 1 bonne cuill à soupe d'huile dans un wok ou une sauteuse.
Quand l'huile est chaude, y jeter le poivre de Szechuan et le faire le revenir à feu vif pendant 15-20 secondes, en l'écrasant un peu.
Ajouter le viande et faire dorer tous les morceaux, en mélangeant régulièrement, pendant 5 minutes environ.
Baisser sur feu moyen, ajouter l'ail et le gingembre, continuer de faire sauter 2-3 minutes.
Ajouter tous les légumes, bien mélanger, puis verser le lait de coco, la sauce soja, le piment doux et la citronnelle (j'ai mis - à peu  près, toujours - une cuill à café de chaque).
Laisser mijoter 20-25min sur feu doux, goûter la sauce et saler si nécessaire.

Servir dans une assiette creuse avec un petit bol de riz. Et revenir me donner vos impressions!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai lu quelques articles de votre blog et ils sont très intéressant et c'est par hasard que je suis tombé sur votre blog. D'ailleurs la plupart de vos articles répondent à mes questions.

    Je me questionne sur moi même pour être sûr que je veux faire médecine.
    Et je me suis beaucoup documenté, jusqu'à voir des documentaires et des films traitant du sujet.
    Donc ma question est de savoir si le métier de docteur est le même qu'est décrit dans le film : Hippocrate. Où c'est décrit comme une "malédiction" par un des internes et non comme un métier, une passion ou autre, où la morale chez certains est à un niveau qui frôle le bas (avec les traditions carabines, tec...) ...

    Enfin bref je vous conseille de regarder pour répondre. Les clichés du film sont-ils réels ou très présents dans votre vie d'étudiant en médecine ? ( j'espère vraiment que non mais vu que le film a reçu plusieurs prix... ils y a des chances que ses soient leur quotidien ).
    Bref es-ce que vous regretter ? Ou ce métier est votre vocation ? On peut même se distinguer des autres de par sa moralité et ses principes restés intact ?

    Merci d'avance. Je suis très passionné par la médecine donc toutes ces questions sont orienterons vraiment mon choix (d'études) s'il vous plaît.

    p.s.: répondez-moi que si vous pouvez, et j'espère ne pas trop vous déranger... Et je suis lycéen ( ou futur étudiant ) :-) .

    RépondreSupprimer
  2. Le cancer du poumon passe souvent inaperçu à ses débuts. À mesure que la maladie se développe, une toux persistante se développe et une toux chronique s'aggrave. comprennent la douleur thoracique, l’essoufflement, l’enrouement, les sécrétions sanguines de toux provenant des voies respiratoires et de fréquents épisodes de bronchite ou de pneumonie. Parfois, le premier était des douleurs osseuses, des maux de tête, des vertiges, j'étais tellement énervé et fatigué de ma vie jusqu'à ce que je lise à propos du Dr Itua sur la phytothérapie sur blogspot. acheté le médicament à base de plantes que j'ai pris pendant trois semaines et j'ai été totalement guéri, son traitement est si unique, je n'ai jamais pensé que je serais capable de me libérer du cancer du poumon.Mais non seulement ce cancer du poumon Ce grand homme peut guérir, le Dr Itua également m'a dit qu'il pouvait guérir des maladies telles que ... CANCER COLORECTAL, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, cancer de la vessie, cancer de la prostate, cancer du rein, cancer du rein, cancer de la peau, glaucome ., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Authenticité de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, Cancer de l'ovaire, Cancer du sinus, Cancer de la peau, Sarcome des tissus mous, Cancer de l'estomac, Cancer de l'estomac, Cancer du testicule, Cancer de la gorge, Cancer de la thyroïde, Cancer ,Démence . Cancer du pancréas, cancer pancréatique, leucémie, VIH / sida, cancer ovarien, cancer du sang, cancer de la vulve, inférence masculine / féminine, tumeur biliaire, alcoolique grave, substance inflammable non traitée. Cancer, virus de l’herpès, sortilège d’amour, hépatite, c’est un grand docteur en herbe. Voici son adresse électronique de contact ::: drituaherbalcenter@gmail.com/. WHATSAPP ::: + 2348149277967

    RépondreSupprimer