lundi 23 avril 2012

Foie gras en ballotine

Je l'ai déjà dit, que j'adore le foie gras? ;-)

Là, pour la fête d'anniversaire de ma fille et son cousin, j'avais envie de tester une cuisson différente de la cuisson en terrine. Essai transformé, et je pense que je le cuirai toujours comme ça désormais...






Pour la technique je vous renvoie au site de Chef Simon, où tout est très bien expliqué, avec des photos et tout et tout.

Juste quelques précisions :

- j'avais assaisonné mon foie gras (environ 500g) avec 2 cuill à café de fleur de sel, 1 cuill à café de sucre, environ 1 cuill à café de poivre moulu et un verre à liqueur de porto blanc ;

- pour le bouillon, j'ai utilisé un bouillon maison bien concentré (carcasse de poulet + abattis, oignon piqué, ail, carotte, sel larga manu et poivre long).

Sinon j'ai suivi à la lettre les instructions, et le résultat a dépassé mes espérances : parfumé, moelleux, un petit bonheur gustatif... et je n'ai pas été la seule à me régaler!





Servi à l'apéritif avec un pain d'épices un peu "corsé" (sucre brun et miel de châtaignier) : une tuerie!


2 commentaires: