mercredi 13 avril 2011

Les scones de ma copine Mel

Une recette très simple pour un goûter "so british", d'après Trish Deseine.

Ingrédients :
500g de farine
1 sachet de levure
100g de sucre
125g de beurre demi-sel
20 à 25 cl de lait (25cl sans hésiter pour la version "raisins secs" comme sur la photo)
1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 200°C
Mélanger tous les ingrédients, étaler la pâte obtenue sur 3cm d'épaisseur.
Découper des cercles de 5cm de diamètre environ à l'emporte-pièce, et dorer le dessus au jaune d'oeuf.
Faire cuire 18 minutes.

A déguster coupés en 2 dans le sens de l'épaisseur, légèrement toastés et beurrés... ou avec du lemon curd si vous vous sentez vraiment d'humeur anglophile!

2 commentaires:

  1. Ouah, je suis une star! Je précise que si on ne fait pas ça au robot, il faut mélanger d'abord la farine et le sucre, puis ajouter le beurre en malaxant avec les doigts pour que ça fasse un mélange à la consistance genre "crumble", puis incorporer doucement le lait en le battant à la fourchette.

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaan, c'est ptêt pour ça qu'ils étaient trop secs la dernière fois : je mélange toujours comme une barbare avec du beurre fondu et non en petits morceaux... enfin je crois.

    RépondreSupprimer