mercredi 25 mai 2011

Ceci n'est pas un clafoutis.

Je n'aime pas le clafoutis.
Je trouve que c'est souvent bourratif ; si les cerises sont dénoyautées la pâte est détrempée, si elles ne le sont pas c'est super chiant à manger. Bref, c'est pas mon truc.

Mais... j'adore les cerises, et cette année elles sont gorgées de soleil et de sucre. Alors quand j'ai vu cette recette sur le blog de Guillemette Auboyer, je n'ai pas résisté.
Pour une fois, je n'ai rien bidouillé dans les ingrédients, ni les proportions, alors je vous laisse pêcher la recette directement chez elle. J'ai simplement fait cuire le gâteau dans un moule à cake au lieu d'un moule à manqué.

Résultat : promesses tenues, un gâteau moelleux et goûteux, délicatement doré... Troooooooooop bon, comme dirait ma fille!

3 commentaires:

  1. Génial, ravie de voir qu'il était trooooooooop bon :)
    La prochaine fois, je le fais aux myrtilles, ça doit être pas mal aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Très honorée par ton commentaire : c'est en grande partie grâce à ton blog que je me suis mise à la pâtisserie, avant je cuisinais surtout "salé".
    Aux myrtilles, ça promet aussi! Ma fille me tanne en ce moment pour que je fasse des gâteaux aux myrtilles, ce sera l'occasion d'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Premier post, car je ne peux pas ne pas commenter: j'ai testé cette recette, ayant des cerises à ne savoir qu'en faire. Verdict de la famille: EXCELLENT! Aller hop, voilà la recette dans mes favoris (dossier recettes!). Alors merci à vous 2!

    Céline, interne en médecine, maman de 2 bouts, mais pas très bonne cuisinière!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.