mercredi 11 mai 2011

Tu ne mentiras point...

...surtout si ta fille de 4 ans est dotée d'une mémoire d'éléphant!

Ce matin, je l'informais du programme du jour :

"D'abord on va à la gym, ensuite on mange et après le temps calme tu iras à l'anniversaire de ta copine.
- Mais (air interloqué) tu avais promis que je n'irais pas si je continuais à mettre mes bouts de pomme dans mon eau gazeuse! [ce qu'elle a fait copieusement hier soir, imitée -évidemment- par sa soeur de 2 ans, sinon c'est moins drôle]
- Oui, euh, bon, mais je ne le pensais pas vraiment (moment de solitude maternelle)
- Tu m'as fais une farce?
- Oui, un peu.
- Mais c'était un mensonge! (L'air indigné) C'est pas bieeeen!"

Pouf-pouf, comme disait le grand Desproges. 

Voilà pourquoi, dorénavant, je vais essayer de me tenir un peu mieux à mon principe de ne jamais menacer les enfants de mesures de rétorsion qu'on sait pertinemment qu'on n'appliquera pas... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire