vendredi 23 août 2013

Instantanés de vacances

Souricette qui découvre le sable et le goût salé de la mer. Et qui patauge avec des cris de joie avec ses grandes sœurs. Qui réclame à goûter tout ce qu'on a dans nos assiettes, et qui adore les moules au curry.



Pipelette et Clownette, plus complices que jamais, qui passent des heures à jouer aux Playmobils. A l'aise comme des poissons dans l'eau, mais qui grimacent dès qu'on essaye de leur en faire manger.



Pipelette qui lit dorénavant couramment, et qui - ENFIN! - s'endort toute seule le soir, sans réclamer encore une chanson, encore une histoire, encore un verre d'eau... Qui lit avec application les consignes de son cahier de jeux HelloKitty et les comprend parfaitement. Le CP ne devrait pas lui poser trop de problèmes.

Clownette et ses remarques inopinées et tellement drôles, comme ce mémorable "mon zizi il est tout sablé" au retour de la plage.

 
Des spirales fumigènes anti-moustiques pour le soir. Et pour le midi à l'ombre du mûrier. Et pour un peu tout le temps en fait, la maison étant à proximité d'un marais...


 
Un verre de pineau bien frais, et une partie de Scrabble. Le luxe d'une soirée tranquille.




Des habitants du jardin, sympathiques...



...ou pas!



Du ciel bleu Oléron, quelques nuages et gouttes de pluie aussi. 




Des marées hautes, des marées basses. Des copains retrouvés sur la plage. Des vélos un peu rouillés, et des fillettes qui pédalent de plus en plus vite dessus. Un pique-nique.



Mes trois puces, mes amours, faisant de conserve les zouaves dans une structure gonflable.


Bref, elles étaient chouettes ces vacances. Et même si, au bout de quelques jours de boulot, on a de nouveau le nez dans le guidon, ça nous aura permis de bien recharger les batteries familiales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire