jeudi 29 décembre 2011

Allô? Ici c'est Kafka...

"Bonjour docteur, c'est le secrétariat. J'ai madame R. en ligne, pour son mari.
- Ok, passez-la moi. (bip-bip) Allô?
- Oui, docteur, je vous appelle parce que mon mari a mal à l'oreille, pis il a des remontées de bile et des fois la diarrhée mais pas trop.
- Ouiiii? (circonspecte)
- Bon, c'est passque l'pharmacien, i'veut rien y donner pour son oreille à cause qu'il a des autres médicaments. Alors est-ce que vous pouvez lui faire une ordonnance?
- Mais madame, je ne sais pas ce qu'il a votre mari, il faudrait qu'il vienne consulter pour que je l'examine!
- Ah bon? (indignée) Mais on en sort la semaine dernière du docteur!
- Il avait mal à l'oreille votre mari, la semaine dernière?
- Ben non!
- Donc je ne peux pas deviner ce qu'il a, il faut consulter...
- (m'interrompant, très énervée) Bon si c'est c'est comme ça je vais demander au pharmacien qu'il me donne quand même quèquechose!"

Biiiip-biiip-biiip...

Moi en train d'essayer de me reconcentrer sur le patient présent à ce moment...
(et en vrai, dessin de Kafka par Crumb)

2 commentaires: