mardi 20 décembre 2011

Papillotte de saumon aux poivrons, chèvre et sirop d'érable

Il est des hasards heureux. Hier soir, j'étais partie pour mitonner une garniture à base de poivrons, chèvre et miel pour nos pavés de saumon, et impossible de remettre la main sur le pot de miel (qui était rangé à sa place habituelle, bien évidemment... J'ai dû être atteinte d'une forme sélective et réversible de cécité...)
A le recherche d'une idée alternative, que trouvé-je en haut de mon réfrigérateur? Un pot de sirop d'érable qui s'ennuyait depuis la dernière fournée de pancakes! En route pour l'aventure culinaire!

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de saumon
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
60g de fromage de chèvre (bûche par exemple)
1/2 citron
Sirop d'érable
Sel, poivre, origan

Préchauffer le four à 180°C.
Tapisser le fond d'un plat d'une feuille de papier cuisson en débordant largement sur les côtés.
Déposer les pavés de saumon, saler, poivrer ; parsemer d'origan et d'un filet de jus de citron.
Tailler les poivrons en petits dés, les répartir autour du saumon.
Couper le fromage de chèvre en lamelle, les déposer sur le saumon. Arroser le tout d'un filet de sirop d'érable (à voir selon les goûts, ici je pense que j'ai mis l'équivalent d'une cuillère à soupe).
Refermer la papillotte, et enfourner pour 20 à 25 minutes.


Déguster avec des pâtes fraîches ou une salade de mâche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire