dimanche 23 juin 2013

Qu'est-ce qu'on mange ce soir? #13

Première semaine des congés du titulaire du cabinet, FutureAssociée et moi avons partagé la semaine. Cela nous aura donné un aperçu de ce que pourrait être notre fonctionnement à terme, et c'était chouette.
J'ai hérité de 3 après-midis, du coup la gestion des repas du soir était plus compliquée ces jours-là : pour les filles il fallait que j'anticipe pour que la baby-sitter n'ait pas trop de popotte à faire ; et pour nous, ben pareil, sous peine de manger à 22h une fois les monstrounettes bordées...

Au menu cette semaine, il y a donc eu : 


  • Poulet basquaise (pour lequel j'ai mis à profit ma matinée libre du lundi ; c'est pas très long à préparer, mais vu qu'il a d'abord fallu découper le bestiau... L'avantage c'est que j'ai pu en congeler!), riz


  • Gratin de courgettes et tomates (reste du dimanche chez mes parents), jambon de Bayonne


  • Knacks d'Alsace, frites, salade (tomates cerises pour les enfants)


  • Artichauts vinaigrette, pain, fromage


  • Salade de pousses d'épinards, lardons et pignons grillés, œuf mollet et mini brick de chèvre




  • Cakes achetés à un artisan charcutier-traiteur (chèvre-noix-raisins et feta-olives-poivrons) et batavia



  • Boudin blanc, haricots verts vapeur



  • Tourte burger (recette ici, suivie à la lettre ou presque) servie avec du coleslaw maison et une salade verte (et quelques frites rescapées du repas des enfants)



C'était très sympa, bien que plus présentable avant découpe ! La preuve : 




  • Poêlée de poulet, oignons, aubergines, mini pâtissons, assaisonnée avec du piment d'Espelette, de la coriandre moulue et du sumac, servie façon fajitas (avec des galettes de blé et une sauce tomate maison un peu relevée)




Et ce soir, flemme du dimanche oblige, ce sera restes ! Ou salade-pain-fromage... Sauf si je pioche une idée sur le blog participatif La cuisine de la semaine.

Et chez vous, qu'est-ce qu'on mange ce soir?




1 commentaire: